recouvrement amiable

Recouvrement amiable et judiciaire de créances

SED LEX Huissier de Justice à Landerneau, près de Brest - Finistère (29)

Le recouvrement amiable et judiciaire de vos créances

Avant toute procédure judiciaire, notre étude SED LEX, Huissier de Justice, basé à Landerneau dans le Finistère (29), tente d’obtenir, de votre débiteur, le paiement volontaire de la dette par la mise en œuvre d’une démarche amiable. Cette phase précontentieuse peut permettre le recouvrement intégral de votre créance. Nous nous attachons à entreprendre une négociation précontentieuse avec votre débiteur afin d’obtenir l’apurement de votre créance : nous évaluons la bonne/mauvaise foi de votre débiteur, nous signifions à votre débiteur une sommation de payer, nous mettons en place un plan d’apurement, nous relançons votre débiteur en cas de défaut de paiement (courrier, courriel, appel, sms et visite domiciliaire).

À défaut d’un recouvrement spontané, notre étude s’attachera à mettre en œuvre les diverses procédures judiciaires destinées à solutionner votre litige. Pour pouvoir recourir au recouvrement forcé vous devez justifier d’un titre exécutoire. A contrario, nous nous efforçons de vous en obtenir un (dépôt d’une requête aux fins d’injonction de payer, signification d’une assignation en paiement, chèques sans provision). 

L'étude SED LEX Huissier de Justice, basée à Landerneau près de Brest dans le Finistère (29), se tient à votre disposition. 

Nos domaines d'actions

L'étude SED LEX Huissier de Justice, basée à Landerneau près de Brest dans le Finistère (29), se tient aussi à votre disposition en matière de :
- réalisation de procès-verbal de constat
- exécution des décisions de justice
- contentieux locatif
- rédaction et la signification de vos actes
- gestion des jeux et concours


Contactez-nous

02 98 85 10 43
Téléphone
contact[@]sedlex-huissier.fr
Email